adidas Los Angeles W S78919 Basket 38 2/3 EU OG0sD97

SKU34669027
adidas Los Angeles W S78919, Basket - 38 2/3 EU
adidas Los Angeles W S78919, Basket - 38 2/3 EU
Mairie de Lucinges (74)
Site officiel de la commune de Lucinges en Haute Savoie 74380
Facebook

@ Observeur du design/APCI

@ Observeur du design/APCI

- La force d'innovation du secteur du high-tech n'est plus à prouver. Une fois de plus, cela se vérifie. Avec l'agence de design Creatio, la société Devialet a créé l'amplificateur audio «D-Premier». Un tour de force technologique d'une puissance de 2 x 240 W, pour un appareil ultra-compact permettant d'amplifier une platine CD, un téléviseur, un home cinéma, ou encore des fichiers audio stockés sur ordinateur. Mais le génie réside aussi dans les idées les plus simples, comme le démontre la marque LaCie avec sa clé USB dont le design est né du travail de l'agence 5.5 designers. Il s'agit d'une clé USB en forme de clé de maison, à disposer sur un trousseau traditionnel, la rendant transportable et à portée de main dans toutes les situations de la vie quotidienne.

- Les innovations arrivent parfois là où on les attend le moins. Pour les sportifs, un petit rien peut faire la différence. Ainsi, le designer indépendant Thomas Bleicher a développé, pour la société AEF, une prothèse exosquelette (photo de droite) qui permet aux amateurs de sports aériens motorisés, façon ULM, de contrôler l'accélération de leur engin simplement avec l'index. Dans un autre registre, mais qui ravira plus d'une femme : le premier casque conçu pour le port de la queue-de-cheval. Résultant de la collaboration entre l'entreprise Petzl et Inconito, il est idéal pour l'alpinisme, l'escalade, la spéléologie, ou encore le canyoning. Car le caractère multifonction d'un produit au design abouti est primordial. En témoigne «Sea Quad», Chaussures Adidas Messi violettes homme YGDZ9HQ2mQ
d'un catamaran et d'un char à voile capable d'être utilisé sur terre et en mer.

@ Observeur du design/APCI

- Etre proche des mamans, c'est aussi être proche de leur progéniture. Afin de concilier praticité, économie et écologie, Half Impact Theory a développé un concept de couches lavables aux caractéristiques améliorées. Douces au toucher, confortables car dépourvues de coutures, elles sèchent rapidement et sont plus écologiques puisque la partie jetable est biodégradable. Et pour les sorties, Beaba, en collaboration avec l'agence Inoveo Design, a créé un sac à langer utilisable dans de multiples situations. Il possède un matelas escamotable et lavable, qui permet en outre de mettre l'enfant à l'abri de toutes sortes de désagréments. Il comprend également un espace isotherme, une poche sucette et de multiples rangements permettant de transporter facilement tous les accessoires du nourrisson.

@ Observeur du design/APCI

- Le design ne laisse personne de côté, et surtout pas une catégorie grandissante de la population : les seniors. Là encore, il démontre toute sa légitimité quant à son utilité pour tous. La «cuisine senior» de la designer Anne-Lise Vernejoul pour la marque Gillet en est une preuve. Plus de sécurité, d'accessibilité et d'hygiène, les poignées dont elle est équipée facilitent la préhension, les hauteurs de placards ont été revues à la baisse, et elle permet aux personnes âgées de cuisiner assises grâce à l'absence de rangements sous le plan de travail. Et pour la rééducation des accidentés ou des handicapés, la société Le Velaqua a développé, avec Parts de Rêve, un vélo aquatique inchavirable. Non seulement les matériaux de l'Aquatic Bike sont résistants au chlore et au sel, mais sa flotta bilité, sa stabilité et sa sécurité sont garanties.

Facebook Twitter adidas Vs Advantage Cl W Chaussures de Fitness Femme Blanc Cassé FTWR White/FTWR White/Aero Pink S18 FTWR White/FTWR White/Aero Pink S18 42 EU rtGtEmCu
adidas Cosmic W Zapatillas de Running Para Mujer Rosa Rosimp/Rolhal/Negbas 38 2/3 EU L4AJ8z
SalesVocation

Ils contribuent à l'animation du Comité scientifique

Au service des Membres d'EFFORST

MISSION

Nos ambitions, nos objectifs

DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L’EXCELLENCE

EFFORSTrassemble dans son comité scientifique desprofessionnels qui ont tous pour point commun de compter parmi les chefs de file de leur spécialités respectives, et d’avoir exercé des responsabilité à haut niveau. Ils proviennent de tous secteurs, commeexperts du management, des opérations commerciales et marketing : et chacun dans son existence opérationnelle a traversé avec succès les épreuves de la transformation. Chacun d’entre eux est à même de partager ses expériences récentes de transition numérique et de conduite du changement sur divers sujets.

Bien comprendre la différence entre : «Membres abonnés» et «Contributeurs».

FREDERIC BASCUNANA

PRÉSIDENT

Frédéric Bascuñana a été le fondateur de Monster France après la revente de sa première startup au groupe américain Monster Worldwide, coté au Nasdaq. Il a vécu 10 ans aux US, où il a été Vice-Président «Product and Content», en charge de l’innovation. Rentré en France en 2008, il a depuis été l’éditeur d’une plateforme de réseau social collaboratif, et il est par ailleurs spécialiste des stratégies d’influence au sein de son agence Smartnomad. C’est le fondateur de Cafeine TV Network qui a produit plus de 4000 talkshows webTV business, et c’est aussi un business angel impliqué dans les écosystèmes B2B.

JEAN-PHILIPPPE CUNNIET

VICE-PRÉSIDENT

Après avoir travaillé à Londres à Bruxelles à la direction commerciale Europe du groupe de données financières Dow Jones, il a fondé l’agence de design de jouets Waykup en 2004 et co-créé plus de 200 modèles de jouets en 10 ans, fabriqués en Asie, Europe et au Vietnam. En 2014, il a fondé Whatshome, une start-up qui a développé une approche disruptive des études consommateursqualitativespar l’usage d’objets connectés. Jean-Philippe accompagne les décideurs autour du big data, du marketing prédictif et de la transformation de la vente.

LOÏC SIMON

CONTRIBUTEUR

Fort de 35 ans de carrière commerciale chez IBM, ancien responsable du développement de l’offre Cloud et fondateur du Club Alliances, il a fondé le Social Selling Forum et accompagne des entreprises via sa société de conseil PartnerWin.

MICHAEL AGUILAR

INTERVENANT

Auteur, conférencier, ilest expert de la vente et formeà l’excellence commercialedepuis vingt ans.

DAVID FAYON

CONTRIBUTEUR

Ancien ingénieur RD chez Alcatel, multi-diplômé(Télécom ParisTech, IAE Paris, UPMC Paris VI), il a occupé de nombreuses responsabilités au sein du GroupeLa Poste (directeurmarketing deColiPoste, directeur de projets au sein de la direction financière et DSI, responsable de la prospective et innovation). Désormais consultant sur la transformation numérique depuis la Silicon Valley, il est aussi formateur, conférencier et co-fondateur de l’outil Puzlin.

CYRIL BLADIER

CONTRIBUTEUR

Expert en stratégie digitale, formateur et consultant, il accompagne les entreprises dans leur maîtrise des réseaux sociaux et du numérique.

VICTOR WAKNINE

CONTRIBUTEUR

Ancien Directeur général ou P-dg pour de grandes sociétés ou leur filiales (chez France Télécom, Matra, Lagardère), il a fondé la société Mozart Consulting. Il intervient en conseil DG et DRH sur la stratégie, l’organisation du Capital Humain et nourrit au quotidien les enjeux de la Transformation systémique.

ALAIN PARIZE

CONSEILLER DES CO-FONDATEURS

Entrepreneur depuis plus de 25 ans, il est investisseur, administrateur accompagnant de belles histoires entrepreneuriales dans de nombreux secteurs, dont plus particulièrement les CleanTech, FinTech et monétique. Il permet à de nombreuses startups de se développer et trouver les moyens de leur croissance.

DANIEL DELORGE

ADMINISTRATEUR DU COMITÉ SCIENTIFIQUE

Ancien Directeur Général de SAS France, puis Managing Director, Executive Relations SAS EMEA, il a fondé le cabinet Valopt (conseil et stratégie). Il fait partie du board d’entreprises majeures en décisionnel, private equity, capital risque et accompagne des startups.

SONIA MORAND

CONTRIBUTEUR

Senior Marketing Communication Manager B2B de Toshiba TFIS, ancienne responsable communication de Sage, elle possède 20 ans d’expérience sur la communication corporate et du marketing dans le secteur IT. Active lors d’événements sur les enjeux du Social Selling, elle est aussi très sensible à la place des femmes dans le management et l’entrepreneuriat.

PATRICK CHABANNES

CONTRIBUTEUR

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde des éditeurs de logiciel, il a tenu divers rôles dans les ventes, le conseil et la RD. Il est expert de l’optimisation des processus de la Direction des Achats et actuellement Senior Solution Strategist chez Determine, Source to Pay. Il a été consultant Expert chez Cyrenac Conseil agissant comme conseil auprès de différents directeurs des Achats. Ancien Business Development Manager chez Ariba Source to Pay Software, il a été Directeur Général chez SynerTrade Source to Pay Software. Blogueur, auteur et conférencier, il a été deux ans membre du Comité Directeur de la CDAF IdF.

FREDERIC MASSY

CONTRIBUTEUR

Directeur marketing EMEA pour Adobe Systems,diplôméMBA Edhec Business School et titulaire d’une maîtrise de Sciences au King’s College London, il est expert du marché du logiciel pour les arts graphiques, la publication print, web vidéo.

DOMINIQUE TURCQ

CONTRIBUTEUR

Fondateur du Boostzone Institute, Docteur enSciences Sociales (EHESS, Paris) et en management (Doctorat HEC), ila été Directeur général stratégie chezManpower Inc. et Directeur marketing de Sony France. Sa carrière comprendaussi le conseil (Partner chez McKinsey), l’enseignement (HEC, ESCP, INSEAD) et le monde administratif (Conseiller au Commissariat au Plan, prospectiviste auprès du ministrede l’Industrie)

SEVERINE LIENARD

CONTRIBUTEUR

Sales Director,Marketplace Leader et Digital Champion Leader chez IBM, elleest conférencière et intervient sur les sujets liés à l’intelligence artificielle (IBM Watson). Elle est aussi en charge du déploiement du Social Selling dans l’entreprise.

PATRICK BOUVARD

CONTRIBUTEUR

Rédacteur en chef de RHinfo.com, il a été accrédité en Conseil/formation auprès de la Commission Européenne, du Secrétariat Général du Conseil de l’Union Européenne et du Parlement Européen en matière d’argumentation, rédaction de discours et débats. Il a exercé au sein d’un grand cabinet de conseil parisien et est l’auteur de 8 livres sur le management et les relations humaines (RH).

OLIVIER ITEANU

CONTRIBUTEUR

Avocat, Chargé d’enseignement aux Universités de Paris I Sorbonne et Paris XI Saclay, il est aussi administrateur d’Eurocloud France. Auteur, il vient de publier «Quand le Digital défie l’Etat de droit» chezl’éditeur Eyrolles.

ANDRÉ DAN

CONTRIBUTEUR

Conférencier, formateur et consultant, il est un professionnel du networking. Titulaire d’un Executive MBA de HEC et Ingénieur Supinfo, il est aussi administrateur de startups, de PME innovantes et de Clubs d’affaires.

FABRICE LEZEAU

CONTRIBUTEUR

Diplômé ESSEC Executive MBA, ancien responsable des ventes régionales, des formations marketing-vente puisHuman Ressource Business Partner (Middle East Africa) pour Kodak, il dirige une société de formation et coaching commercial pour dirigeants.

PEDRO ABRANTES

CONTRIBUTEUR

Pluri-entrepreneur spécialiste des logiciels, enseignant à #SUPDEWEB et membre du conseil de surveillance de l’éditeur Particeep, il est co-fondateur et COO dela société CO2Track, spécialisée dans les problématiques de gestion desémissions de gaz à effets de serre.

FRÉDÉRIC CANEVET

CONTRIBUTEUR

Chef de produit pour plusieurs marques d’éditeurs de logiciels CRM (Sage, Efficy CRM, Eloquant), il édite le site ConseilsMarketing.fr depuis 2006.

Comment devenir contributeur d’EFFORST ?

Les Contributeurs d’EFFORT animent collectivement son comité scientifique et coproduisent les meilleurs services adaptés aux besoins des Membres abonnés. Vous souhaitez proposer votre apport ? Participez à nos publications, mais n’oubliez pas : nous ne sommes pas en reste sur la convivialité C’est avant tout une aventure humaine qui nous relie tout autant par nos valeurs communes que nos visions propices au débat.

Pour nous rejoindre en tant que Contributeur/Contributrice, remplissez le questionnaire disponible ci-dessous.

POSTULER POUR DEVENIR CONTRIBUTEUR

Si vous êtes un peu égaré(e) et souhaitiez plutôt postuler pour rejoindre EFFORST comme Membre bénéficiant de ses services à l’année, c’est

J'accepte.
MENU
Toute l'Histoire en un clic
>> 1er juillet 1751
Puma Roma Og Bordeaux Rouge 44½ S5MOnFI

Vous avez accès àdeux dossiers completsautour de ce sujet :

•Grands écrivains

•Le siècle des Lumières

Toute l'Histoire en un clic
La frise des personnages
Publicité

Naissance tumultueuse de l'

Le 1er juillet 1751 paraît le premier volume de l' Encyclopédie , précédé du Discours préliminaire de d'Alembert. C'est le début d'une aventure éditoriale sans précédent qui va bousculer les idées reçues en France et dans toute l'Europe.

Unprojet révolutionnaire

Le projet est né six ans plus tôt du désir par le libraire Le Breton de traduire la Cyclopaedia de l'Anglais Ephraïm Chambers, un dictionnaire illustré des sciences et des arts publié en 1728.

Le libraire soumet son idée à Denis Diderot (32 ans) qui envisage non plus une simple traduction mais un «tableau général des efforts de l'esprit humain dans tous les genres et dans tous les siècles» !... D'où son titre, Encyclopédie , néologisme forgé d'après une expression grecque qui désigne les sciences destinées à être enseignées.

Diderot s'associe les services de son ami, le mathématicien et philosophe Jean Le Rond d'Alembert. En octobre 1750, il expose son projet dans un Prospectus en vue d'attirer des souscripteurs. Pas moins de 2.000 répondent à l'appel. Les plus grands esprits du temps acceptent aussi de contribuer à l'oeuvre éditoriale.

Diderot obtient aussi la protection de l'influente marquise de Pompadour , maîtresse du roi Louis XV.

Premières attaques contre l'

Le succès de l' Encyclopédie est immédiat en France mais aussi dans toute l'Europe des Lumières. Son tirage s'élève rapidement à 4200 exemplaires, ce qui est beaucoup compte tenu du coût et de l'ampleur de l'oeuvre.

Les premiers ennuis débutent avec un article sur la Genèse et la création du monde rédigé par un ecclésiastique quelque peu libre penseur. Un évêque condamne au feu les deux tomes de l' Encyclopédie déjà parus. Mais Mme de Pompadour et le directeur de la Librairie, Malesherbes font lever l'interdiction et autorisent la parution des cinq tomes suivants.

Les aléas de la censure

Le temps se couvre à nouveau à partir de 1757.

Les dévots montent à l'assaut des Encyclopédistes, coupables de critiquerla religion catholique...